Le cerf et les photographes

photo précédente  |  planche contact  |  photo suivante

 

Dyrehaven est le lieu idéal pour observer les comportements des cerfs en pleine journée. N'ayant pas apprit à se cacher par crainte de la chasse, les cerfs ont intégrés les promeneurs et les photographes comme faisant partie de leur environnement. Ils les ignorent et vivent leur vie sans s'en soucier.
Pour le photographe, le travail d'approche est facilité parce que l'animal est là. Pas besoin de planquer pendant des heures pour le voir. Et surtout, il s'active le jour ! Mais là où cela devient un exercice de style, c'est que les promeneurs et les photographes se retrouvent souvent dans le champs de l'objectif...
En période de brâme, par respect pour les territoires des animaux, et par respect pour les objectifs des photographes, il n'est pas permis de circuler en dehors des chemins. Celui qui transgresse la règle est aussitôt remit à sa place par les cerfs et par les photographes. Le cerf tolère l'humain, mais si il reste sur son territoire et n'empiète pas sur le sien. Et vue leur ramure, mieux vaut ne pas s'y frotter.


Pour acheter les droits ou des tirages de cette image, cliquez-ici.